Mot de la présidence

Mesdames, Messieurs,

Le comité départemental a tenu son assemblée générale le samedi 20 juin 2015.

Les différentes commissions du comité ont présenté leur rapport d’activité pour la saison 2014/2015. Les différents rapports ont été approuvés.

Comme, il l’avait annoncé au cours de toute cette saison, Jean-Yves HUART a présenté sa démission du poste de président.  Neuf autres membres du comité ont également démissionné du comité.

Quatre adultes ont postulé pour entrer au sein du comité. Trois candidatures ont été retenues, à savoir Messieurs Philippe FRANCOIS, Jean-Pierre SOUCHON et Régis TREUTENAERE, le quatrième n’ayant pas réuni le nombre de voix aussi bien au premier tour de scrutin qu’au second tour.

Le nouveau conseil d’administration s’est retiré afin d’élire le nouveau président.  J’ai présenté ma candidature à ce poste. Elle a été acceptée par l’ensemble des membres présents. Avant de nous présenter à l’assemblée générale, j’ai souhaité que Régis TREUTENAERE soit trésorier du comité et Jean-Pierre SOUCHON  secrétaire général.
Tous les deux ont accepté ces nouvelles responsabilités.

Ma candidature a été présentée à l’ensemble des présidents de clubs présents.  Ma nomination au poste de président du comité départemental de Vaucluse a été acceptée.

Le nouveau comité se compose de Madame Joëlle MIQUET, Messieurs Alain DOUGNY, Philippe FRANCOIS, Bernard HERIAUD, Jean-Pierre MORELLI, Jean-Pierre SOUCHON et Régis TREUTENAERE.

Dès à présent, la nouvelle équipe se met au travail afin de préparer au mieux la saison 2015/2016.

Pour la saison à venir, je souhaite que nous poursuivions notre effort en matière ENF 3. Je pense que les clubs du département soient en mesure de présenter 150  jeunes nageurs au PASS COMPETTION NATATION COURSE en fin de saison 2015.  Je reste persuadé que le chiffre de 200 ENF 3 sur le département est réalisable.  Messieurs les entraineurs, le défi vous est lancé.

Je tiens également à poursuivre et développer le partenariat avec d’autres acteurs, d’autres structures UNSS, UFOLEP, FFH.

Dès à présent, je lance un appel aux bonnes volontés pour rejoindre le comité. Comme vous le savez, l’année 2016  est une année élective. L’ensemble des membres du conseil d’administration sera renouvelé. Il serait souhaitable que la parité femme / homme soit réalisée au sein de notre comité.

Mon propos ne serait pas complet si je ne m’adressais pas  directement à Claudette, Marie Elisa, Marie-Gaëlle, Martine, Muriel, Sylvie, Jean-Luc, Jean-Yves, et aux deux Patrick, tous membres démissionnaires du comité . Je veux vous adresser mes sincères gratifications pour ces années en  votre compagnie au sein du comité. Vous avez tous œuvré pour le bien de la natation vauclusienne, aussi bien sur le bord du bassin qu’au sein du comité.  Ainsi, votre engagement pour notre sport n’est plus à prouver. Je sais que nous nous retrouverons  à l’occasion des compétitions aussi bien départementales que régionales.

 

Bien sportivement

Claude COUDEVYLLE
Président du CD 84

Top
aa37101fb69d6d266ed9ed8b8df84606__________